En tête ESAT Philippe de Bourgoing à Giberville

Notre AIT : Atelier d'Insertion et de Transition

Capacité :

12 personnes à mi-temps sont accompagnées sous la responsabilité d’une Aide Médico Psychologique AMP

Objectifs –Moyens Techniques

Permettre à des travailleurs en situation d’handicap, qui ne sont plus en mesure de travailler à plein temps, de bénéficier d’un accueil pendant le temps non travaillé en leur offrant des activités de soutien de type : travail manuel, scolaire, culturel, etc…

Accueillir d’autres personnes dont la capacité de travail n’est pas jugée encore suffisante afin de les préparer à une future intégration aux ateliers de production, par des activités adaptées : comme l’aide à la concentration, à la gestuelle, aux repères dans le temps et dans l’espace par exemple.

Le vendredi matin, l’atelier est ouvert pour ceux qui le désirent, sur le temps d’activités professionnelles, de 10H à 12H. Pendant cette prise en charge, l’accent est mis sur des activités permettant d’entretenir des compétences ou de les développer, et le cas échéant, de travailler directement sur des activités pouvant être utiles à l’activité professionnelle.

Le vendredi après-midi, l’AIT est ouvert à toutes les personnes, dans le cadre d’activités plus ludiques ou récréatives.
 

Atelier d'Insertion et de Transition
Légende AIT N°1